24/01/2005

Calimero


Il est rare qu'un copywriter écrive directement pour une entreprise. Le plus souvent, des agences de communication ou de pub gagnent des contrats avec des clients et font entre autres appel à un copywriter pour rédiger ou vérifier le contenu des textes. Lorsque j'écris en direct à une entreprise, la personne de contact semble souvent surprise d'apprendre l'existence de mon métier et n'en voit pas l'utilité.
 
A mon sens, mais vous vous en doutez naturellement, c'est une erreur. Prenons l'exemple d'un site Internet : la tendance lourde jusqu'il y a peu était de mettre une belle animation flash en introduction, de gros graphismes colorés partout sur la page et entre deux dessins ou logos, un peu de contenu trouvé au hasard dans les vieux fascicules publicitaires de l'entreprise.
 
Sérieusement : quelle est la première chose que vous faites lorsque vous voyez une introduction en flash ? Vous cliquez sur le bouton : "Passer l'introduction". Je me trompe ? Et que cherchez-vous en général sur le site Internet d'une entreprise lambda ? De beaux graphismes à ajouter à votre collection ? Non : un contenu clair et précis, qui vous explique très rapidement (on reviendra là-dessus) ce que vous recherchez. Et vous ne recherchez pas une introduction flash, aussi belle soit-elle.
 
Les entreprises devraient se rendre compte qu'elles perdent de nombreux prospects (clients potentiels) en négligeant leur contenu. Un site Internet n'a rien d'une publicité à un arrêt de bus.


12:24 Écrit par Blibli | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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