14/02/2005

Volte/Face


 
Chers amis, j'ai décidé de modifier mon blog, parce que la version et le rythme actuels ne me satisfont pas. Je devais parler de copywriting et je ne le fais pas - ce qui est tout de même le comble pour un copywriter ! J'ai décidé à l'unanimité que ce blog deviendrait bi-hebdomadaire : le lundi je m'adonnerai au plaisir pervers de critiquer le copywriting d'un site, d'une publicité, etc, pour vous prouver ma supériorité. Il arrivera toutefois que je critique positivement - le but sera de faire de la chronique du lundi le tribunal de la bonne publicité ! Tandis que le jeudi, je vous parlerai de mon job, de mes clients, des agences de pub, de mes techniques d'écriture, de mes erreurs, etc. Le secteur de la pub est si mal vu par les médias (qui n'existeraient pas sans lui, mais soit) qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure. Je m'attarderai également sur le copywriting et les copywriters (évidemment !), et je continuerai à vous donner quelques conseils d'écriture. Bref, le blog sera beaucoup plus riche que précédemment !
 
Merci qui ?
 
La première critique lundi prochain : une affreuse publicité d'un constructeur de voitures, dont le texte français a dû être rédigé par un Ouzbek.


10:41 Écrit par Blibli | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.